Les différentes couleurs de fenêtres pvc
Les PVC teintés dans la masse n'existent que dans des teintes limitées comme le gris clair, le beige ou le blanc cassé car ce sont les seules homologuées par le CSTB.
En effet, des formulations de matière PVC avec des pigments plus foncés comme le rouge, le vert ou le bleu n'ont jamais donné de bons résultats au vieillissement UV.
La solution pour avoir des menuiseries performantes au coloris de votre choix et à un prix avantageux ? La technique du plaxage.
Eprouvée depuis une trentaine d'années avec succès sur le plan de la durabilité et du vieillissement, il s'agit d'un film en PVC généralement de marque Renolit® (société allemande leader en Europe) collé à chaud sur le profilé PVC.
Ce film PVC est pourvu d'une couche acrylique en surface qui le rend totalement insensible au rayonnement UV (principal facteur de dégradation du PVC). De ce fait, la durabilité du profilé plaxé au vieillissement devient même supérieure à du PVC masse qui donnera un aspect légèrement farineux en surface au bout de nombreuses années sans toutefois compromettre son aptitude à l'emploi.
Le Plaxage offre :
- un grand choix de ton bois (avec même des aspects bois nervurés)
- des possibilités de bicoloration
- des aspects alumunium thermolaqués à surface sablée
Ainsi que des avantages non négligeables comme : la facilité d’entretien (anti-statique, les salissures adhèrent difficilement sur le film) et une durabilité très élevée.
PROFERM 06 utilise des feuilles colorées hautement réfléchissantes Cool Colours, qui réfléchissent jusqu’à 80% le rayonnement solaire et réduisent ainsi le réchauffement des surfaces de la fenêtre de plus de 20%. On obtient une prolongation de la durée de vie ainsi qu’une meilleure stabilité dans la couleur des fenêtres.